dimanche 27 avril 2014

I'm back en images. Un peu de Paris, Berlin, Tokyo etc...

Près de deux mois que je n'avais pas touché au blog....gros mea culpa !
Je suis donc de retour en France, le temps est passé à une allure folle, réinscriptions un peu partout, reprise rapide et retour à ma vie parisienne...

I'm back et je vais la liker cette ville!

Du coup petit récapitulatif en images:


Petit week-end à Berlin de 3 jours fin mars:

C'était mon troisième passage dans cette ville que j'adore (s'il y a bien un endroit où je pourrais vivre, c'est ici). Du coup, pas de visite à outrance, le motif de la visite étant des retrouvailles entre une dizaine d'amis et non pas un week-end culturel.
On en quand même profité pour se balader et visiter quelques places.

Je vous conseille fortement ce tour, tout particulièrement s'il fait beau:
http://www.newberlintours.com/daily-tours/free-tour.html

Il se fait à pied et c'est gratuit. Ca dure 3 heures et vous donnez simplement le pourboire que vous voulez à la fin.
Les guides sont vraiment très sympas, vous donnent de bonnes explications bourrées d'anecdotes. (Saviez-vous qu'Hitler n'avait qu'une testicule??? Moi non. Ma vie ne sera plus jamais la même.)


L'incontournable currywurst
 Berlin est connu pour ses brunchs. Nous avons dégoté une super adresse pas loin de notre hôtel, je ne peux que vous la recommander!! 
Alpenstueck, SchroederstrSe 1, Mitte

Le fitness brunch (le fromage et la charcuterie le matin, j'ai du mal). On s'est bien foutu de moi mais c'était délicieux!

Jalouse depuis un an des box que mes copines recevaient, j'ai cédé. Ce qui me vaut deux abonnements, la thé box et My little box. Je ne garderais pas les deux en même temps, mais j'avais follement envie d'essayer. Je dois admettre que mon coeur balance pour la thé box!
(J'ai d'ailleurs eu vent de la makiato box qui mélange le thé, le café et le chocolat. Je sens que je la testerai aussi bientôt!)

Le thé box du mois de mars. Je suis conquise!
My little box du mois d'avril. Un peu déçue mais je lui laisse une deuxième chance au mois de mai!

Qui dit retour à la vie parisienne, dit se la jouer bobo et se faire des expos!

Cartier-Bresson




L'expo Cartier-Bresson à Pompidou. Très intéressante malgré une foule inévitable et un prix tout de même rebutant: 11 euros...








Great black music à la cité de la musique



Great black music à la Villette. Rien qu'au titre, on se demande ce que ça veut dire: ça comprend quoi?
Malgré un concept de l'aménagement de l'expo intéressant (baladeur sur les oreilles et écrans un peu partout), on s'y perd parce que justement le sujet est trop large.





Et parce que quand même, même si je suis heureuse d'être de retour à Paris, le Japon me manque.
Alors zou, je file à Opéra me faire un petit restau!


Taishoken 3 - Izakaya:

Prix raisonnable pour un menu: gyoza, soupe miso, riz et tonkatsu!
Taishoken 3
 Chez Miki:
Il est vrai que la cuisine est élaborée et délicieuse mais le prix me semble tout de même élevé:
11 euros le cheese cake et près de 17 euros le tonkatsu!

Chez Miki - Tonkatsu

Chez Miki- Cheese cake au thé vert, une pure merveille



Et le week-end dernier entre deux énormes oeufs au chocolat, je suis allée voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ?

J'avais lu plusieurs critiques élogieuses la désignant comme une très bonne comédie depuis Intouchable. J'avais surtout envie de voir ce film puisqu'il y a l'humoriste Frédéric Chau qui faisait partie de la troupe du Jamel comedy club et qu'il me faisait beaucoup rire.

Au final, le final est sympa mais quand même un peu concon. Les critiques étant tellement bonnes, je pense surtout que mes attentes étaient un peu trop élevées! Mais on passe quand même un bon moment.

Et voilà pour le petit récapitulatif!
A tantôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire